Accueil A L'AFFICHE La plateforme Convention des Républicains satisfaite des orientations du Président Tshisekedi

La plateforme Convention des Républicains satisfaite des orientations du Président Tshisekedi

PARTAGER
Message de la Convention des républicains
Message de la Convention des républicains

Par Merveil Kankienza 

Le message du Président de la République à l’issue des consultations organisées à Kinshasa du 2 au 25 Novembre 2020 a soulevé plusieurs réactions , c’est dans ce cadre que la plateforme convention des républicains a adressé le mercredi 9 décembre 2020 un message de félicitation au Président de la République . La CR a par la même occasion  encouragé les mesures prises par le Chef de l’Etat.

Message de félicitation à Son Excellence Monsieur le Président de la République et Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo

La Convention des Républicains (CR), plateforme initiée en son temps par Son Excellence Monsieur Kitenge Yesu , Haut-Représentant et Envoyé Spécial du Chef de l’Etat et dirigé par l’honorable Kabanga Babadi a suivi avec grand intérêt votre reddition du résultat des consultations présidentielles.

La C.R vous félicite d’avoir pris des décisions combien salutaires qui libèrent les Congolaises et Congolais des griffes de celles et ceux qui ne travaillent que pour leurs propres intérêts.

Afin de pallier au plus pressé, la C.R émet le souhait de voir les importantes décisions prises par votre haute Autorité être exécutées dans un bref délai.

Dans le souci de voir s’installer un Etat de droit, la C.R préconise que des poursuites pénales soient engagées en l’encontre des auteurs de crimes économico-financiers, crimes de guerres et crimes contre l’humanité. Etant donné qu’aucune immunité ne pourrait couvrir ces crimes et la configuration de la prochaine assemblée nationale devra y veiller.

La C.R proclame son attachement inconditionnel à votre auguste personne et promet de vous accompagner dans la concrétisation de votre projet de faire de la RDC un pays moderne, solidaire et prospère au centre de l’Afrique.

Enfin, la C.R, tout en appelant à la vigilance tous azimuts, appelle le peuple congolais à se prendre en charge face à ses ennemis bien démasqués et à s’incruster dans l’Union sacrée de la nation à laquelle nous sommes tous appelés.

 

Pour la C.R , le Président

Honorable KABANGA BABADI

Fait à Kinshasa, le 9 décembre 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here