Par Jean-Luc Mwamba
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a inauguré ce jeudi, quatre sauts-de-mouton construits dans la ville de Kinshasa. La cérémonie a eu lieu à la Place Mandela, dans la commune de la Gombe. Les édifices concernés sont ceux localisés sur Mandela, SOCIMAT,Pompage et De bonhomme.
Heureux de cette action, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a remercié le Président de la République pour la matérialisation de cet ouvrage qui va permettant de réduire les embouteillages et il a appelé à la conscience et au sens de responsabilité la population kinoise martelant sur la nécessité de la part de cette dernière à protéger les ouvrages érigés dans la ville de Kinshasa.
Il a également exhorté la police en charge de la circulation routière au professionnalisme et à faire respecter le code de la route ainsi que les panneaux de signalisation en vue d’éviter les accidents.
A en croire les ingénieurs de l’Office de voiries et de drainage, le saut-de-mouton de la Place Mandela a la capacité de roulement d’au-moins 50 tonnes.
Quelques personnalités ont participé à ladite cérémonie, en l’occurrence le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le Chef d’Etat-major des FARDC, Célestin Mbala Munsense, le commissaire général de la PNC, Dieudonné Amuli Bahigwa, le Dircab a.i du Président de la république, Eberande Kolongele ainsi que le vice-premier ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Willy Ngopoos.