Accueil A L'AFFICHE Kinshasa : Les sauts-de-mouton naissent de manière officielle

Kinshasa : Les sauts-de-mouton naissent de manière officielle

PARTAGER
Le président Félix inaugurant le saut-de-mouton

Par Jean-Luc Mwamba 

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a inauguré ce jeudi, quatre  sauts-de-mouton construits  dans la ville de Kinshasa. La cérémonie a eu lieu à la Place Mandela, dans la commune de  la Gombe. Les édifices concernés sont ceux localisés sur Mandela, SOCIMAT,Pompage et De bonhomme.

Heureux de cette action, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a remercié le Président de la République pour la matérialisation de cet ouvrage qui va  permettant de réduire les embouteillages et il a appelé à la conscience et au sens de responsabilité la population  kinoise  martelant sur la nécessité de la part de cette dernière à  protéger les ouvrages érigés dans la ville de Kinshasa.

Il a également exhorté la police en charge de la circulation routière au professionnalisme  et à faire respecter le code de la route ainsi que les panneaux de signalisation en vue d’éviter les accidents.

A en croire les ingénieurs de l’Office de voiries et de drainage, le saut-de-mouton de la Place Mandela a la capacité de roulement d’au-moins 50 tonnes.

Quelques personnalités ont participé à ladite cérémonie, en l’occurrence le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le Chef d’Etat-major des FARDC, Célestin Mbala Munsense, le commissaire général de la PNC, Dieudonné Amuli Bahigwa, le Dircab a.i du Président de la république, Eberande Kolongele ainsi que le vice-premier ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Willy Ngopoos.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here