Accueil A L'AFFICHE RDC/Covid-19 : Le point du Professeur Muyembe sur la deuxième vague

RDC/Covid-19 : Le point du Professeur Muyembe sur la deuxième vague

PARTAGER

Par Jean-Luc MWAMBA

Le Professeur  Jean-Jacques Muyembe Ntamfum, coordonnateur du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19 en RDC (ST/CMR-Covid-19), a procédé à une mise au point, mardi, sur la réalité épidémiologique de la deuxième vague de Covid-19.

C’était lors d’une conférence de presse  à l’INRB (Institut national de Recherche Biomédicale) de Kinshasa, que le professeur  Muyembe a projeté l’ouverture prochaine des écoles et des universités, en précisant qu’un second confinement ne serait pas avantageux du fait qu’il toucherait négativement l’économie du pays.

Quant à la question de l’évaluation du couvre-feu mise en place par le Président de la République lors de la réunion du Comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19, il précise que cela a eu un effet positif sur la baisse des cas dans le pays.

A cet élan de positivité, il a ajouté que la République démocratique du Congo n’a détecté aucun cas des nouvelles souches du virus comparativement à l’Afrique du Sud et la Grande-Bretagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here