Accueil A L'AFFICHE Gisèle Ngungua propose l’intégration du programme Scout dans le système éducatif congolais.

Gisèle Ngungua propose l’intégration du programme Scout dans le système éducatif congolais.

PARTAGER
Gisèle Ngungua Mère Teresa
Gisèle Ngungua Mère Teresa

L’humanité a célébré la journée internationale du scoutisme le 22 février  . A cette occasion , l’une des personnalités œuvrant dans le mouvement des scouts a lancé un appel au Chef de l’Etat pour une mise en valeur du scoutisme dans le programme national d’enseignement.

Gisèle Ngungua , mieux connue sous le nom de Mère Teresa pour son engagement dans les questions de développement dans la province du Haut Katanga et principalement dans la ville de Lubumbashi est scout, elle a ainsi porter sa voix en faveur des jeunes écoliers de la République démocratique du Congo.

 On pouvait lire à cette occasion sur son compte twitter : « À l’occasion de la journée internationale du scoutisme, je lance un vibrant appel à notre président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ensemble avec le ministère de l’enseignement primaire et secondaire d’intégrer le programme Scout dans notre système éducatif ».

Ainsi conclura-t-elle son plaidoyer par le slogan :  » Scout prêt pour servir ! » qui symbolise l’attitude d’altruiste qui anime les scouts.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here