Accueil A L'AFFICHE RDC-Economie : UBA s’apprête à changer le visage de l’e-banking avec sa...

RDC-Economie : UBA s’apprête à changer le visage de l’e-banking avec sa nouvelle application mobile

PARTAGER

L’institution financière panafricaine, United Bank for Africa (UBA), Plc, s’apprête à changer le visage des services bancaires numériques avec sa nouvelle application de banque mobile destinée à fournir des services de premier ordre aux clients.

La nouvelle application bancaire mobile de UBA est dotée d’avantages et de fonctionnalités conçus pour offrir à ses clients un contrôle et une accessibilité accrus pour effectuer des transactions en toute simplicité.

Kayode Ishola, directeur de la banque numérique de UBA, qui a parlé de la nouvelle application bancaire aux membres de la presse lors d’une réunion virtuelle internationale des médias lundi, a expliqué « qu’outre la possibilité de décider où ils veulent que leurs cartes fonctionnent et de bloquer, visualiser ou demander de nouvelles cartes directement depuis l’application pour répondre à leurs besoins spécifiques, l’application a été conçue sur mesure pour donner aux clients ce qu’ils veulent, de la manière dont ils le veulent ».

Présentant quelques-unes des caractéristiques et des avantages de l’application, il a affirmé que la nouvelle application mobile UBA a bénéficié de nombreux investissements dans des technologies de pointe et d’une attention particulière aux détails.

« La nouvelle application mobile UBA est votre gestionnaire de finances personnelles construit avec une interface utilisateur distinctive qui va changer le visage de la banque. Avec cette application, nous réimaginons la banque, car notre engagement est passé d’une approche basée sur les canaux à une approche basée sur la plateforme. La vitesse de la plateforme a été adaptée à la vitesse de la lumière, car nous avons considérablement réduit le nombre de processus nécessaires pour effectuer vos transactions. Il est intéressant de noter que nous avons travaillé à la création d’un aperçu du comportement de nos clients et que nous avons travaillé autour de cela pour répondre aux besoins réels de nos clients en utilisant la plate-forme omni-canal et en fonctionnant sur notre plate-forme numérique ouverte, qui est très interactive et armée de services de style de vie. Elle est élégante et tendance avec une interface utilisateur transparent » a renchérit-il en substance.

Des mots qui rassurent

Pour Sampson Aneke, responsable des services bancaires aux PME chez UBA, en dehors du fait que l’application a été créée avec un voyage de haut niveau d’intelligence – car elle peut fonctionner sur la base de transactions fréquentes, elle peut également parler au pays spécifique où elle est utilisée, car la nouvelle application mobile fonctionne simultanément dans les 20 pays où UBA opère, interagissant dans les différentes langues et cultures en fonction des besoins spécifiques et de la réglementation du pays en question.

 

« Cette plateforme globale, qui se targue d’une nouvelle interface utilisateur en raison de sa nature élégante et moderne, peut être utilisée comme un outil de budgétisation, une demande de prêt et permet également aux clients de visualiser leurs dépenses en fonction de leurs différentes catégories, comme le montant dépensé en données au cours d’une période donnée » a ajouté Mr. Aneke.

En ce qui concerne les caractéristiques de sécurité de l’application, le directeur de l’information du groupe UBA, Onyebuchi Akosa, précise que la sécurité de l’application est la meilleure de sa catégorie, ajoutant que la nouvelle plate-forme, qui va révolutionner la façon dont les services bancaires sont offerts, promet de fournir des services bancaires plus personnalisés grâce à un système de sécurité étanche et hautement efficace.

« La nouvelle application a également été construite avec les meilleures caractéristiques de sécurité et a été modélisée de manière appropriée afin de garantir que toutes les caractéristiques fonctionnent correctement pour sécuriser au maximum les transactions. Il est également important de mentionner que la banque a pris en considération les personnes souffrant de déficience visuelle, et a donc utilisé la reconnaissance vocale comme canal de transaction, ce qui convient à la fois à la commodité et aux clients malvoyants » a expliqué le directeur Akosa.

Une large couverture territoriale

United Bank for Africa Plc est une institution financière panafricaine de premier plan, offrant des services bancaires à plus de vingt millions de clients, à travers 1 000 bureaux et points de contact avec la clientèle, dans 20 pays africains. Présente à New York, Londres et Paris, UBA relie les personnes et les entreprises à travers l’Afrique par le biais de services bancaires de détail, commerciaux et d’entreprise, de paiements transfrontaliers innovants et de transferts de fonds, de financement du commerce et de services bancaires auxiliaires.

United Bank for Africa Plc est une institution financière panafricaine de premier plan, offrant des services bancaires à plus de vingt-et-un millions de clients, à travers plus de 1 000 bureaux et points de contact avec la clientèle, dans 20 pays africains. Présente aux États-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni et en France, UBA relie les personnes et les entreprises à travers l’Afrique par le biais de services bancaires de détail, commerciaux et d’entreprise, de paiements transfrontaliers innovants et de transferts de fonds, de financement du commerce et de services bancaires auxiliaires.

La rédaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here