Accueil A L'AFFICHE RDC-Société : La principale Kasaï inerte comme un désert

RDC-Société : La principale Kasaï inerte comme un désert

PARTAGER

Par Jean-Luc MWAMBA

Pas des véhicules, à peine quelques motocyclistes qui sont limités à exploiter qu’une demie portion du tronçon de l’avenue Kasaï entre Kabinda et Kabambare  suite à la détérioration intense de ce trafic routier jadis pleinement fréquenté pour se rendre au centre-ville mais qui s’apparente à ce jour à un lac.

« L’état des routes n’est plus une actualité dans ce pays, mais rester silencieux sans agir est une manière d’être complice de ce désastre » a déclaré un résidant du coin en versant des pierres sur le lieu.

Avenue Kasaï dans la commune de Barumbu

Le bourgmestre de la commune de Barumbu, Guillaume Ilunga, pour sa part, entend amorcer un processus d’intervention auprès des institutions attitrées pour stimuler le rétablissement de ce chemin et bien d’autres tronçons de la commune, qui, se retrouvent dans le même état.

Kasaï n’est pas le seul parcours routier où le mal se vit et sévit, l’avenue du Flambeau vers le mythique arrêt de bus dénommé « Phoenix » est également dans une situation désastreuse.

La réalité inquiète encore plus les habitants de ces différents coins de la ville au regard des pluies diluviennes et régulières qui arrosent la ville ces derniers jours causant des nombreux dégâts matériels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here