Accueil A L'AFFICHE RDC-Culture : Un film documentaire à la mémoire de Simon Kimbangu...

RDC-Culture : Un film documentaire à la mémoire de Simon Kimbangu en gestation

PARTAGER

Par Jean-Luc MWAMBA

L’entreprise de production filmique « Labson Bizizi-ciné Kongo Ltd » a annoncé, mercredi, le lancement du projet du film documentaire intitulé « Mfumu Kimbangu: un sauveur noir », par la voix de Ne Kunda Nlaba, réalisateur et directeur général de cette maison de production cinématographique.

« Mfumu Kimbangu: un sauveur noir »  est un long métrage documentaire racontant le parcours terrestre du prophète Kongo, Simon Kimbangu, fondateur du mouvement religieux « Kimbaguisme ».

La date du 6 avril avait été retenue pour le lancement de ce projet, car il marque le centenaire de la mission de Simon Kimbangu dans la ville de Nkamba, en République Démocratique du Congo. Une journée célébrée avec faste, marquée par la participation de plusieurs autorités du pays en l’occurrence le président de la république Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Né à Nkamba, dans la province du Kongo Central, le 12 septembre 1887, Simon Kimbangu a été emprisonné pendant 30 ans par le régime colonial belge pour avoir militer quant à l’indépendance spirituel, politique, scientifique et économique de l’Afrique. Il meurt le 12 octobre 1951.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here