Accueil A L'AFFICHE RDC-Culture : Journée mondiale de l’enfant africain, la pièce de théâtre «...

RDC-Culture : Journée mondiale de l’enfant africain, la pièce de théâtre « la petite menteuse » à l’affiche à Kinshasa

PARTAGER

A l’occasion de la journée mondiale de l’enfant africain, et sous le parrainage de la Ministre du genre, famille et enfants, les Editions OCM de Kinshasa produiront le spectacle « La petite menteuse » de Cheik FITA, jouée par les  jeunes acteurs et actrices du Théâtre ORCAN.

En souvenir des enfants de Soweto, le monde célèbre le 16 juin de chaque année, la « journée mondiale de l’enfant africain ».

Cette année, le Président de la RD Congo, Mr Félix Tshisekedi préside aux destinées de l’Union Africaine et Le thème 2021 retenu par l’Union africaine (UA) est : « Arts, culture et patrimoine : un levier pour construire l’Afrique que nous voulons ».

C’est pour appuyer cette présidence congolaise de l’Union Africaine que les Editions OCM ont sollicité le parrainage du ministère du genre, famille et enfant pour  la présentation de ce spectacle destiné aux enfants et traitant d’un thème très interpellateur : le mensonge. S’il est des défauts qui doivent être combattus très tôt chez l’enfant, le mensonge est de ceux-là, sinon une fois adulte, c’est souvent trop tard et les dégâts de ce défaut peuvent être immenses.

C’est pour contribuer à cette lutte dans  la société que les éditions OCM de Kinshasa font la promotion de ce spectacle. A cette occasion, Cheik FITA, l’auteur de la pièce et qui vit en Belgique est arrivé à Kinshasa durant le week-end et a même participé à la répétition de la pièce. « La petite menteuse » est parmi les dix livres  du coffret de Cheik FITA que les éditions OCM ont publié le 27 mars dernier.

Compte tenu des mesures de distanciation dues à la COVID19, les éditions OCM communiqueront le lieu et l’heure du spectacle, lundi 14 juin en soirée. Il est prévu une diffusion en direct à la télévision du spectacle ainsi que de la cérémonie du jour. Info-contacts : +243 824444749. Mail : ocm11111@gmail.com .

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here