Accueil A L'AFFICHE RDC-Nécrologie : La messe des 40 jours de Kitenge Yesu a vécu

RDC-Nécrologie : La messe des 40 jours de Kitenge Yesu a vécu

PARTAGER

Par Jean-Luc MWAMBA

Les Forces Politiques et Démocratiques Alliées de L’UDPS ont organisé, le 11 juillet à 15h, une messe des 40 jours en mémoire de la mort de feu Kitenge Yesu, à la paroisse Notre Dame de Fatima dans la capitale Kinshasa.

Plusieurs personnalités ont pris places à cette activité entre autres le ministre du budget, celui des mines, le secrétaire général de l’UDPS, la Direction générale de la dette publique, représenté par son Directeur général.

« Il nous laisse une grande leçon de constance dans l’engagement politique, il a été un lumumbiste authentique. Ce que je peux demander aux jeunes c’est d’être fier de son pays, d’être fier de ce qu’on est, de ce qu’on a et nous battre pour que ce qu’on est et ce qu’on a puisse devenir de plus en plus grand » a déclaré Maitre Yoko.

Me Yoko Yakembe

Elysé Bokumwana, vice-ministre du budget renchérit pour sa part  «  Nous avons des très bons souvenirs, c’est un vide pour nous les forces politiques et sociales alliées à l’UDPS, tant il faisait partie et la où il était notre patriarche, la perte de ce grand homme politique qui nous a encadré afin que nous puissions arriver à l’union sacrée, aujourd’hui la RDC et notre famille politique en particulier a connu un vide. Mais comme on le dit toujours, les hommes passent et les institutions restent, nous voulons continuer la lutte qu’il nous a léguée et nous allons atteindre les objectifs qui permettent à la population congolaise de se retrouver sur le plan de la distribution de la justice, sur le plan social et sécuritaire. C’était un visionnaire qui a été aux côtés du chef de l’Etat et nous a donné une ligne de conduite à suivre, nous regrettons sa disparition, l’éternel a donné, l’éternel a repris ».

Prise de Laurent Batumona avec Elysé Bokumwana

Laurent Batumona pour sa part a invité au maintien de l’union et de la consolidation de tous ceux qui ont accompagné le patriarche Kitenge Yesu dans le soutien de la vision du Chef de l’Etat.

Prise de Franck Kitenge et Paul LOHALO

Né en 1945, Kitenge Yesu a rendu l’âme le 31 mai dernier à l’âge de 76 ans. Son inhumation a eu lieu au cimetière de la Nécropole entre Terre et ciel, à Kinshasa.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here