Accueil A L'AFFICHE RDC : Le ministre Patrick Muyaya calme les tensions à la RTNC

RDC : Le ministre Patrick Muyaya calme les tensions à la RTNC

PARTAGER

Par Jean-Luc MWAMBA

Le ministre de la Communication et des médias, Patrick Muyaya Katembwe, a agi en intervention le mercredi pour stopper la grève qui sévit à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).

Arrivé sur le lieu, il a réuni les syndicalistes pour une solution consensuelle. Il a échangé avec les grévistes en ce termes : « Je suis arrivé ici vers 14 heures 30 voire 15 heures. J’ai échangé avec vos délégués syndicaux sur l’ensemble des préoccupations contenues dans leur memo, nous avons trouvé des réponses. Demain matin, en ce  qui concerne le solde, moi-même, je serai en séance de travail avec 20 de vos délégués, en vue d’examiner le protocole d’accords qui avait été signé, avant de faire le rapport au Président de la République pour trouver une solution concernant le solde. Il a, en outre,  rassuré les grévistes que le nouveau barème est intégré dans le budget 2022 et que le rapport leur sera donné à l’issue d’une réunion technique ».

Après un échange avec le Directeur général et les directeurs chefs de services centraux sur le leitmotiv de la grève, il a présenté la ferme assurance de la volonté du gouvernement Sama Lukonde à moderniser cet outil de travail  afin de porter au loin l’image de la RDC et de ses institutions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here