Accueil A L'AFFICHE RDC-Politique : Georges Mukuna reprend le flambeau de l’URR

RDC-Politique : Georges Mukuna reprend le flambeau de l’URR

PARTAGER

Par Jean-Luc Mwamba

Georges Mukuna Luabing, a été plébiscité autorité morale de l’Union pour le Renouveau Républicain (URR), parti cher à Tshimbombo Mukuna et Kitenge YESU, le 17 septembre 2021 par le conseil national dudit parti.

C’est un nouveau départ pour ce parti de l’Union sacrée. La nouvelle autorité morale de l’URR a rappelé à ses troupes le devoir des pères fondateurs envers le Président de la République : l’accompagner et l’aider à réussir son mandat et son engagement envers les congolais.

Photo de famille des camarades URR après l’investiture de Georges Mukuna qui se tient aux côtés du SG Paul Lohalo

Après le plébiscite de Georges Mukuna, le secrétaire général Paul Lohalo Onyemba qui assurait jusque-là l’intérim, lui a remis les insignes du parti et a précisé que «  l’autorité morale est le gardien du temple de l’URR, dont la mission étant de veiller à la bonne marche du Parti et qui accepte, par conséquent, de porter les poids financiers. Il est, sans doute, un garde-fou contre les risques et dérapages politiques et idéologiques du parti, sans oublier l’organisation du congrès ».

Le Secrétaire général Paul Lohalo revêtant Georges Mukuna des éléments du pouvoir

« Face aux enjeux et autres impératifs politiques, il  fallait mettre un terme à cette double sensibilité et combler, en attendant la tenue du Congrès, le vide créé à la tête du parti respectif et la disparition de nos deux leaders » a déclaré Paul Lohalo au terme de la cérémonie.

Tout en annonçant la tenue prochaine du congrès qui permettra aux congressistes de choisir le président du parti, Paul Lohalo Onyemba signale l’URR fait face à d’énormes difficultés d’ordre financier « il fallait la convocation du Congrès pour permettre aux congressistes de choisir le Président du Parti. Mais, il y a un obstacle de taille placé sur le chemin de la tenue du Congrès, c’est celui des moyens financiers que le Parti n’a pas à cet instant. Au congrès du parti, toutes les ambitions s’exprimeront et les congressistes trancheront pour les uns et contre les autres. Les heureux élus assureront la charge de piloter le parti », a-t-il affirmé.

En sus de sa disposition politique, Georges Mukuna Luabing est un féru de l’entrepreneuriat et également fondateur de L’Asbl « Entre Terre Et Ciel » ETEC en sigle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here