Accueil A L'AFFICHE RDC : Coup de projecteur sur la communication de la présidence de...

RDC : Coup de projecteur sur la communication de la présidence de l’Union Africaine

PARTAGER

Le coordonnateur du Panel de la RDC à l’Union africaine, le Professeur Alphonse Ntumba Luaba a affirmé que la visibilité du Président Félix-Antoine Tshisekedi se porte bien, lors d’un point de presse organisé par le Ministre de la Communication et médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe, en date du mercredi 20 octobre sur la chaine nationale.

Il déclare en effet que  «  le mandat du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’Union africaine a eu  une grande visibilité internationale ».

Ce dernier a rappelé que c’est depuis le 6 février 2020 que le Président Tshisekedi assume la présidence de l’UA qu’il a placée sous l’étendard de « l’Union africaine au service des peuples africains », avant d’indiquer quelques temps après le 30 octobre de la même année, il a mis en place le panel d’accompagnement composé d’éminentes personnalités nationales.

Selon lui, cette structure s’inscrit dans la vision du Président Tshisekedi qui veut d’une Afrique au service des peuples.

En sus, il a rappelé également les défis énormes auxquelles le Président de la République est appelé à répondre durant son mandat en faveur des peuples africains, tout en mentionnant les efforts diplomatiques actionnés pour le maintien de la paix et de la sécurité sur l’ensemble du continent.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here