Accueil A L'AFFICHE Une année après son décès : KITENGE YESU commémoré par ses proches

Une année après son décès : KITENGE YESU commémoré par ses proches

PARTAGER
Patriarche KITENGE YESU
Patriarche KITENGE YESU

Décédé le 31 mai 2021 , Kitenge Yesu Haut Représentant et Envoyé spécial du Chef de l’Etat et Vice –Président national du parti URR ( Union pour le renouveau républicain) a été commémoré par ses proches et sa famille politique à Kinshasa.

C’est depuis la commune de Limete que les hauts cadres de l’URR ont débuté leurs activités par une brève réunion de circonstance, s’en est suivi le départ pour le cimetière nécropole pour fleurir la tombe du Patriarche KITENGE YESU . La délégation était conduite par Serge Mbata , Secrétaire Général Adjoint dudit parti accompagné des animateurs des différentes structures parti.

Sur les lieux , un recueillement très émouvant chants et slogans du parti à l’honneur de l’illustre disparu et un message très clair du SGA Mbata qui a rappelé les caractères d’homme d’Etat et de politique remarquables de KITENGE YESU qui selon lui avait quitté le navire politique de l’URR au moment où il avait un grand rôle à jouer , ce dernier a rappelé à ses camarades que le moment était venu pour continuer l’œuvre du Patriarche en faveur du Président de la République pour réussir le pari de 2023 .

Notons que le parti URR qui est dirigé par l’Autorité morale Georges Mukuna Luabing , représenté à cette commémoration par son assistant Daniel Kalenga a lancé un message de réconfort à toute la communauté URR des 26 provinces afin porter haut la vision de Félix Tshisekedi.

Dans le même cadre de cette commémoration la famille biologique de Kitenge Yesu a organisé une messe en sa mémoire par la Dynamique KITENGE YESU , une structure d’appui aux actions du Chef de l’Etat , piloté par Mike KITENGE l’un des fils du défunt .

Etait présente à la dite messe Madame Angèle Tshimbombo , veuve du sénateur Jacques Tshimbombo qui a partagé une amitié longue de 61ans avec Kitenge Yesu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here