Accueil A L'AFFICHE Haut-Katanga :Clôture de l’année scout 2018-2019 dans le ditsrict Nord Centre.

Haut-Katanga :Clôture de l’année scout 2018-2019 dans le ditsrict Nord Centre.

PARTAGER
Clôture de l'année scoute 2018-2019 , à l’école Maadini à Lubumbashi dans le haut Katanga
Clôture de l'année scoute 2018-2019 , à l’école Maadini à Lubumbashi dans le haut Katanga

La clôture a été organisée le dimanche 8 juillet 2019 , à l’école Maadini à Lubumbashi dans le haut Katanga, le district du Nord centre a honoré le chef Hérisson qui totalise  60 ans dans le scoutisme, ce jubilé de diamant a connu la participation de Me Gisèle Ngungua qui est la Vice-Présidente dudit district (NDL R: District veut dire une circonscription régionale).  Une façon de rappeler aux jeunes le sens de l’engagement et de l’abnégation.

La cérémonie a réuni autour du Chef Herisson (NDLR, Herisson : parmi les noms de totem chez les scouts, utilisé pour appeler un membre) , les membres du comité du district Nord-centre ainsi que le commissaire de ce district et les différents groupes des scouts affiliés.

Me Gisèle Ngungua , Directeur de cabinet adjoint du Gouverneur du Haut-Katanga chargée de la fiscalité qui a pris part active à cette grande rencontre de sa communauté a encouragé les plus jeunes à s’intéresser au scoutisme et à ceux qui sont passé par ce mouvement de faire œuvre utile des acquis de leur parcours dans leurs communautés respectives.

Un mot sur le scoutisme.

Fondée en 1907 en Angleterre par Lord Robert Baden-Powell.

Le scoutisme est une méthode d’éducation civique des adolescents reposant sur et par le respect de la loi scoute, l’emploi du système de patrouille, la pratique du jeu et de la vie dans la nature.

Cette loi définit le scout comme étant fidèle à sa parole, pur, loyal, obéissant, fraternel, courtois et chevaleresque, aimant la nature, aimant son prochain et toujours prêt à le servir. Cette loi est le pilier de la méthode et le scout s’engage à en faire ses balises de vie librement par une promesse personnelle.

Le jeu et la vie dans la nature sont essentiels au scoutisme. Le jeu est l’activité instinctive des jeunes. Exercé en plein air, il améliore la santé, enseigne la discipline et l’esprit d’équipe. C’est dans la nature, au camp, que la vie scoute trouve sa plénitude. Source :toujoursprêt.

Franck Kitenge

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here