Accueil A L'AFFICHE Vient de paraître : « Style journalistique et techniques de rédaction des articles »

Vient de paraître : « Style journalistique et techniques de rédaction des articles »

PARTAGER
"Style journalistique et techniques de rédaction des articles" est le dernier ouvrage de Doudou Bossassi

Parut aux éditions EDILIVRE en mai 2019 , « Style journalistique et techniques de rédaction des articles » est le dernier ouvrage de Doudou Bossassi , enseignant et chercheur congolais dans le domaine du journalisme.

Un mot sur l’ouvrage.

« Style journalistique et techniques de rédaction des articles » est conçu pour servir non seulement de guide aux étudiants en journalisme, mais aussi d’outil de travail pour les professionnels de la presse écrite. Ils y trouveront des principes qui guident l’écriture journalistique et des techniques utiles à la production des écrits journalistiques attrayants, faciles à lire et à comprendre. L’ouvrage traite de neuf genres journalistiques parmi les plus usités (brève, filet, synthèse, compte rendu, reportage, enquête, portrait, article historique et éditorial) ainsi que de l’attaque et de la chute, deux éléments essentiels de l’accroche journalistique. L’une des particularités de ce livre est de proposer au moins une illustration pour chacune des notions abordées ou presque.

L’auteur

Diplômé en sciences de l’information et de la communication de l’IFASIC (Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication) en République démocratique du Congo, Doudou Bossassi se consacre depuis une décennie à la formation des étudiants à l’écriture de presse. Il est en effet chef de travaux à l’Université pédagogique nationale (UPN). Auparavant, il a été professionnel de la presse et documentaliste à la Bibliothèque nationale du Congo (BNC). Il est auteur de nombreux articles scientifiques et livres. Il s’intéresse particulièrement aux stratégies discursives des écrits journalistiques (presse écrite), à la communication politique, aux questions de méthodes en communication et aux problématiques nouvelles de l’édition du livre.

Franck Kitenge

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here