Accueil ACTUALITE Enseignement supérieur: Les ISP en réunion à Kinshasa.

Enseignement supérieur: Les ISP en réunion à Kinshasa.

PARTAGER

Kinshasa abrite depuis le 16 juillet 2017, la réunion du Conseil d’administration des Instituts Supérieurs pédagogiques (ISP) dans les installations de l’ISP-Gombe à Kinshasa . Plusieurs provinces y prenne part notamment celles du Nord et Sud Kivu ,Kinshasa , Kasai Central, Kasai, Kongo central, Equateur, Haut Katanga, Haut Lomami.
Plus de 400 demandes de promotions des corps académiques et du personnel administratif à traiter sur la table de ces assises indique le Professeur Ordinaire BURA POLONIO, Président du CA-ISP (Conseil d’administration des Instituts Supérieurs pédagogiques, ISP) , qui note également plusieurs avancées dans les travaux de cette session.

Concernant la concentration des Professeurs et corps enseignant à Kinshasa et dans les grands centres urbains, il reconnait que c’est une réalité qui devrait changer.

Durant ces travaux, les questions des enseignements, financières et administratives seront abordées dans l’optique d’améliorer les conditions de travail des enseignants, l’éthique et la déontologie et d’études pour les apprenants nous indique un participant venu de province.

Franck Kitenge
Photos : Blaise Tshimanga

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here