Accueil A L'AFFICHE RDC : Félix Tshisekedi invite Dieu dans sa gestion du pays.

RDC : Félix Tshisekedi invite Dieu dans sa gestion du pays.

PARTAGER
Félix Tshisekedi prie pour son pays
Félix Tshisekedi prie pour son pays

Le Président congolais Félix Tshisekedi a initié une journée d’action pour la république démocratique du Congo le dimanche 23 juin 2019 au stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa. Par cette journée, il a voulu remercier Dieu pour ses bienfaits en faveur de la RDC.

En collaboration avec les confessions religieuses du pays et des personnalités du monde religieux congolais , une série d’activités ont été organisées notamment : des concerts et séances de prière en faveur de la RDC.

Le Président de la République qui y a pris part a lui-même lue une intention de prière dans laquelle il demandait pardon pour son peuple et se levait contre des probables mauvais sorts et malédictions dites contre son pays . Dans une sorte d’engagement solennel , il a confié le sort de son pays entre les mains de Dieu.

je dédie solennellement en ce jour la république démocratique du Congo entre tes mains oh Eternel Dieu Tout-Puissant. Je recommande et soumets ma nation toute entière à ton autorité suprême…

Notons que la RDC est un Etat laïc depuis son indépendance et c’est une première qu’un Chef d’Etat à sa tête mène une telle démarche,  qui du moins est salué par les chrétiens congolais.

Il a émis le vœux que cette activité soit organisée une fois l’an.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here