Accueil A L'AFFICHE RDC : Le Président Félix recourt à la pêche comme solution...

RDC : Le Président Félix recourt à la pêche comme solution alimentaire pour les congolais

PARTAGER

Par Jean-Luc MWAMBA 

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a associé les pécheurs à la résolution progressive des problèmes liés au développement de ce secteur en vue du bien-être alimentaire  des Congolais, au cours d’une visite matérialisée le dimanche 7 mars, à la cité de Kinkole, dans la commune de N’Sele.

Il a ordonné la restitution du port de Kinkole aux pêcheurs professionnels et a proposé la création d’une coopérative ainsi que la relance des activités de l’Office national de pêche.

«Je suis venu ici pour vous écouter, parler aussi avec les pêcheurs», a-t-il dit.

«En ce qui concerne le bien-être quotidien (le manger) des Congolais, nous y travaillons et voilà pourquoi je suis là devant vous ce jour… J’ai pris langue avec les pêcheurs ici, ils m’ont expliqué beaucoup de choses, je pense qu’avec cela, j’ai trouvé la clé pour résoudre les problèmes alimentaires des Congolais », a-t-il déclaré.

Une visite qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de sa proximité avec le peuple congolais à la quête des solutions pour la stabilité du social congolais.

Le Chef de l’Etat a également visité les entrepôts où  sont stockés les vaccins contre le COVID-19 et autres intrants à l’hôpital général de référence de Kinkole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here