Accueil A L'AFFICHE RDC-Education : Les éditions OCM annonce la publication d’un coffret de 10...

RDC-Education : Les éditions OCM annonce la publication d’un coffret de 10 livres du dramaturge Cheik Fita

PARTAGER

Par Jean-Luc MWAMBA

Dramaturge, Journaliste, metteur en scène et philosophe rd-congolais, Cheik Fita sera mis en exergue par les éditions OCM, le samedi 27 mars 2021 à Kinshasa, en marge du jubilé de ses 45 ans d’écriture et de la journée mondiale du Théâtre.

Il sera question d’un coffret de 10 livres de l’auteur tirés de son palmarès scripturaire. Après une guérison de la covid-19 qui a abouti à la rédaction d’un ouvrage en guise de témoignage titré  « Coronavirus : Redevenir homme », Cheik Fita est l’une des figures emblématiques rd-congolaises de l’épopée 1960 et 1992. Titulaire du grand prix national de Théâtre en 1987, ce Journaliste international et mordu de l’écriture vit en Belgique depuis plus de 20 ans trainant derrière lui un succès impressionnant dans plusieurs pays africain.

Affiche de l’évent

Figurant  dans le dictionnaire Hachette en 1989 sous la casquette de dramaturge. Sa pièce de théâtre féerique « Moins homme » dite « la guerre de Kolwezi » et son ouvrage « RDC sans un seul coup de feu » sont des chefs d’œuvre.

Rappelons que Orcan Creative Multimédia (OCM) œuvre activement dans la promotion des grands noms de l’histoire de ce pays, entre autres, le feu premier ministre honoraire N’singa Udjuu, dont le livre est en voie de publication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here