Accueil A L'AFFICHE RDC-SPORT : La FIFA et la CAF actualisent le projet du championnat...

RDC-SPORT : La FIFA et la CAF actualisent le projet du championnat du football scolaire au Président Félix Tshisekedi

PARTAGER

Par Jean-Luc MWAMBA

Les délégations de la Fédération internationale de  football Association (FIFA), de la Confédération africaine de football (CAF) ont échangé avec le Président Félix au sujet de l’accompagnement du projet pilote de la relance des  championnats interscolaires  du football en RDC. Ce en présence du  ministre de la Jeunesse et des Sports, Amos Mbayo ainsi que le président de la Fédération Congolaise de Football Association ( FECOFA) Constant Omari.

« C’est la consécration du souhait émis par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le président de la FIFA Giani Infantino lors de leur rencontre, en février dernier, à Kinshasa », a exprimé le secrétaire général de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Mme Fatma Samba  Diouf Samoura.

Pour sa part, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a félicité le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le président de la FIFA, Giani Infantino d’avoir pensé utiliser le pouvoir du football pour inculquer les valeurs positives à la jeunesse.

Notons par ailleurs la présence du Secrétaire général de la CAF, Veron Monsengo et plusieurs membres du cabinet du Chef de l’Etat ainsi que Mme Bestine Kazadi lors de cette rencontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here