Accueil A L'AFFICHE RDC- Environnement : Eve Bazaiba alerte l’opinion tant nationale que mondiale sur...

RDC- Environnement : Eve Bazaiba alerte l’opinion tant nationale que mondiale sur les enjeux climatiques

PARTAGER

Par Jean-Luc MWAMBA

La vice-première ministre (VPM) en charge de l’Environnement et Développement durable, Eve Bazaiba Masudi a alerté samedi à Kinshasa quant à la situation climatique de l’humanité se référant  à des recherches scientifiques  récemment enregistrées sur le sujet. Ceci, dans son message à la Nation en marge de la Journée mondiale de l’environnement célébrée le 5 juin de chaque année.

«En ce jour du 5 juin 2021, le gouvernement de la République démocratique du Congo se joint au reste du monde pour soutenir les efforts mondiaux visant à restaurer nos écosystèmes naturels et à prévenir une nouvelle dégradation de la planète terre » a –t- elle affirmé. « C’est pourquoi, à l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, au nom du gouvernement de la République, nous lançons à ce jour du 5 juin 2021, la décennie mondiale pour la restauration des écosystèmes car, protéger l’environnement, c’est se protéger soi-même. La terre étant notre seule maison, il est temps de nous orienter tous vers le développement durable», a- t- elle renchérit en substance.

Eve Bazaiba, rappelle que la république démocratique du Congo devra bénéficier de l’attention du monde pour garantir à sa population le droit de jouir de toutes ces potentialités. Il s’agit du droit à une compensation équitable au regard de sa responsabilité dans la gestion rationnelle des ressources environnementales notamment la faune, la flore, la biodiversité, y compris la biomasse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here