Accueil A L'AFFICHE RDC- Humanitaire : Le ministre de la jeunesse Yves Bunkulu donne vie...

RDC- Humanitaire : Le ministre de la jeunesse Yves Bunkulu donne vie à la chaîne de solidarité « S.O.S GOMA » en compagnie du FNJ

PARTAGER

Par Jean-Luc MWAMBA

Le ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et Cohésion Nationale, Yves Bunkulu Zola et le président du Forum National de la Jeunesse (FNJ), Patrick Katengo ont lancé le samedi 5 juin à l’espace YMCA dans la ville de Kinshasa, une cagnotte en vue de soutenir la population de Goma, victime de l’éruption du Nyirangongo.

A l’issue de la collecte des fonds, un montant évalué à 2 580 USD et 227 550 en Franc Congolais (FC) a été encaissé. Un résultat qui encourage le ministre de la jeunesse et le pousse à solliciter la participation des autres provinces. « Ce geste symbolique qui vient d’être posé à Kinshasa, je pense qu’il sera également posé dans les autres villes ainsi que les autres provinces en faveur de nos compatriotes de Goma frappés par cette catastrophe naturelle », a-t-il affirmé.

Patrick Katengo pour sa part, a rassuré les donateurs quant à la gestion conforme des fruits de la récolte tout en remerciant le Chef de l’état et le ministre de la jeunesse pour cet accompagnement.

Rappelons que c’est depuis la soirée du 22 mai que cette partie de la république a été perturbé dans sa quiétude par l’éruption volcanique du Nyirangongo ,causant des pertes en vies humaines et la délocalisation de la population vers les contrées voisines pour éviter l’effusion des larves et les tremblements de terre sous la conduite du gouvernement et l’observatoire volcanologique de Goma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here