Accueil A L'AFFICHE Kinshasa-Décentralisation : La commune belge d’Uccle en voie de collaboration avec le...

Kinshasa-Décentralisation : La commune belge d’Uccle en voie de collaboration avec le ministère provincial en matière de décentralisation

PARTAGER

Le ministre provincial de la Décentralisation, tourisme et aménagement de la ville de Kinshasa, Didier Tenge te Litho, a échangé, lundi à Kinshasa  avec une délégation de la commune belge d’Uccle venue lui faire part de sa disponibilité à l’accompagner notamment dans le domaine de décentralisation.

Le chef de la délégation belge d’Uccle, Jean Michel Mureau, a précisé que son administration  est  intéressée  à  coopérer avec le ministère provincial de la Décentralisation et aménagement de la ville du fait que les domaines d’actions de la commune belge d’Uccle  comprennent également la décentralisation.

La délégation est venue également solliciter son soutien à  la nouvelle perspective  de la coopération intercommunale envisagée entre les communes d’Uccle et de Kintambo.

Dans  cette nouvelle perspective de coopération intercommunale avec Kintambo, la commune belge d’Uccle  vise à renforcer les capacités des agents des services de l’état civil et de la population, dans l’objectif de l’appropriation et de leur autonomie dans la gestion des actions, pour le bénéfice de la population de Kintambo.

Le ministre provincial Tenge te Litho a demandé à la délégation de transmettre le souhait de l’autorité urbaine de Kinshasa de voir les échevins et les bourgmestres des communes partenaires ou jumelles fouler le sol de la RDC pour l’élargissement des vues et la pérennisation de la coopération.

Mme la bourgmestre de la commune de Kintambo, Fatou Inona, a également pris part à ladite rencontre.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here