Accueil A L'AFFICHE RDC-Finances : La DGRK est sur le point de lancer l’application « Télé...

RDC-Finances : La DGRK est sur le point de lancer l’application « Télé déclaration et télé paiement »

PARTAGER

Par Jean-Luc MWAMBA

La Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) a présenté, le vendredi 16 juillet dernier la nouvelle application développée  par son équipe informatique baptisée sous la nomination de « Télé déclaration et télé paiement » au gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Portail numérique

Pour sa part, Félicien Kuluta, Directeur général de cette entreprise publique, affirme que ce projet va « booster les recettes de la ville de Kinshasa et lutter contre le coulage qui est souvent provoqué dans le contact direct entre les assujettis et l’administration fiscale ».

 « Ce nouvel outil permettra à l’assujettie de déclarer lui-même en ligne et recevoir le récépissé qui sera fait via un lien ». Renchérit-il.

Lors de la rencontre, Félicien Kuluta a sollicité en sus auprès du chef de l’exécutif provincial de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, la présentation de cet outil à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa en vue d’une bonne vulgarisation.

 

Rencontre avec le gouverneur

En ce qui concerne les questions liées à la sécurité de ce logiciel, l’agrégateur a rassuré  l’autorité urbaine que « le système est sécurisé à 100% » et a marqué son engagement à accompagner la DGRK dans la matérialisation dudit projet.

D’autres composantes ont pris part à la réunion de présentation de cet outil à l’autorité provinciale de Kinshasa, notamment des banques partenaires et des représentants de la Fédération des entreprises du Congo (FEC).

Cet outil qui sera mise en fonction sur la place publique dans les jours qui suivent vise à numériser le paiement des impôts et la collecte des taxes en vue de maximiser les recettes de la ville mais également rejoint la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la numérisation de l’administration publique en République Démocratique du Congo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here