Accueil A L'AFFICHE RDC : Le Cardinal Monsengwo élevé au rang de « Grand cordon...

RDC : Le Cardinal Monsengwo élevé au rang de « Grand cordon » par le Président Félix

PARTAGER

Par Jean-Luc MWAMBA

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a décoré, ce mardi 20 juillet, à titre posthume le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya au grade de « Grand cordon » de l’Ordre national Héros nationaux Kabila-Lumumba, pendant la cérémonie officielle des obsèques au Palais du peuple.

Eléments de décoration

Ce sacre a eu lieu en présence du Président de la République du Congo, Dénis Sassou N’guesso ayant atterri avec l’hélicoptère quelques heures plus tôt au jardin du Palais de la Nation pour assister aux funérailles  de cet icone de l’église catholique. Les deux Chefs d’Etat se sont entretenu une dizaine de minutes avant de se diriger au Palais du peuple pour la messe.

Le Président Sassou accueilli par son homologue de la RDC

Le Président Denis Sassou N’guesso était accompagné  de son Premier ministre, du président de l’Assemblée nationale, du premier vice-président du Sénat, des ministres des Affaires étrangères, de la Sécurité, de la Coopération, des Grands travaux, des Actions humanitaires, de la Santé  et celui de la Promotion de la femme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here