Accueil A L'AFFICHE RDC-Politique : Jonas Mukamba désormais autorité morale de la CR/KITENGE YESU

RDC-Politique : Jonas Mukamba désormais autorité morale de la CR/KITENGE YESU

PARTAGER

Par Jean-Luc MWAMBA

La convention des républicains (CR), plateforme politique initiée par le défunt Haut Représentant du Chef de l’État, Kitenge Yesu  a procédé à la désignation de Jonas Mukamba en qualité d’autorité morale de cette plateforme, ce mercredi 21 juillet, à la résidence du doyen Jonas Mukamba Kadiata Nzemba. Ceci fait suite à une réunion en date du 6 juillet 2021 autour des personnalités dirigeantes la CR, tous unanimes l’ont plébiscité pour diriger la CR/KITENGE YESU.

Après une minute de silence observée en mémoire des défunts Kitenge Yesu et Tshimbombo Mukuna, les mots de Mukamba étaient bref et concis « soyons transparents entre nous car la CR est un ensemble de partis politiques et de personnalités. En plus restons unis pour la bonne marche de notre plateforme ».

Capture de la prise du pouvoir de Jonas Mukamba

L’honorable Kabanga Babadi qui a communiqué la désignation à l’intéressé a rappelé que la CR restait en ordre de bataille utile pour accompagner le Chef de l’État.

Notons que parmi les personnalités présentes, figurait Paul LOHALO, secrétaire général du parti Union pour le Renouveau Républicain (URR), parti cher à Tshimbombo Mukuna Jacques et Kitenge YESU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here