Accueil A L'AFFICHE RDC-Finances : La DGRK dans les murs de l’Assemblée provinciale

RDC-Finances : La DGRK dans les murs de l’Assemblée provinciale

PARTAGER

Par Jean-Luc MWAMBA

Le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa, Félicien Kuluta Ntula a présenté, le vendredi 23 juillet, au Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa l’honorable Président Godé Mpoyi, le logiciel devant servir à la numérisation de paiement d’impôts dénommée «Télé déclaration et télé paiement».

Cet outil numérique est conçu par la direction informatique de la DRGK pour lutter contre la fraude et améliorer la mobilisation des recettes.

« Ceci vise la réduction des coulages des recettes qu’on constatait au contact direct entre l’administration fiscale et les assujettis » a déclaré Félicien Kuluta à la sortie de la rencontre.

Portail numérique

Le Président de l’Assemblée provinciale a pour sa part salué cette initiative « Cette application va désormais faciliter une mobilisation des recettes une mobilisation pacifier des recettes » déclare-t-il.

Il renchérit en disant « que la numérisation est la mascotte contre la fraude … Il faut ajouter des efforts managériaux pour élargir l’assiette le bassin des contribuables ».

C’est donc après la présentation du projet au Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila que Godé Mpoyi a pris connaissance de ce dernier.  Retenons également que la campagne de sensibilisation quant à cette application débutera le 21 août 2021.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here